samedi 1 septembre 2012

LIVRE: Habillez vous vintage en toute élégance

Découvrez le livre de 176 pages "Habillez vous vintage en toute élégance" de Valérie Fournier, paru en août 2011. Véritable best-seller, ce livre s'est vendu à plus de 98 386 exemplaires, rien qu'à Amazon.fr.


«Avec plus de 100 dessins au trait de modèles vintage - La mode parcourt depuis toujours les décennies précédentes à la recherche d'un style à se réapproprier, à revisiter et à moderniser. Le vintage, c'est la mode des vêtements de vos grandes soeurs, vos mères ou vos grand-mères, remis au goût du jour parce qu'ils sont beaux et originaux, dans des matières et des coupes de qualité, qu'ils sont moins chers que le prêt-à-porter des boutiques standard et qu'ils vous donnent l'air d'être différente à l'ère de l'uniformisation...
Pour devenir une pro du vintage et éviter toute faute de goût, apprenez à associer les formes, les couleurs, les tissus, les chaussures et autres accessoires, à choisir en fonction de votre âge, votre corps, mais aussi votre personnalité : Identifiez au premier coup d'oeil la décennie des vêtements. Sélectionnez les formes qui mettront en valeur votre silhouette. Choisissez en fonction de votre style, vos goûts, votre budget..., tout en évitant certains pièges. Associez vintage et prêt-à-porter d'aujourd'hui. Créez votre propre style vintage en vous inspirant et revisitant les divers styles proposés. Un soupçon de savoir-faire, un doigt d'habitude et un coup d' oeil avisé rendront votre élégance unique et votre look adapté à ce que vous êtes et aimez».

Biographie de l'auteur : «Passionnée de musique et fan de mode, Valérie Fournier a appris à décrypter les codes culturels et sociologiques de l'appartenance à un clan grâce à "l'habit". Adepte vintage de la première heure et spectatrice attentive de l'explosion rétro depuis 2006, elle crée un blog qui invite ses internautes à se libérer de certaines conventions parfois trop austères pour porter leurs vêtements vintage en fonction des saisons, de la mode et de leur personnalité».

2 commentaires:

  1. bonjour,

    Comment avez-vous pris connaissance des chiffres de vente ?
    Merci.

    RépondreSupprimer